
Comment t’es tu formé(e) à tes pratiques ?
Je me suis formée auprès de Ciya, qui est ma professeure de danse orientale et la directrice de la compagnie dans laquelle je danse. Je continues de me former régulièrement auprès d'autres danseuses par des stages et des workshops sur des sujets divers (l'anatomie, les différents styles de danse, la culture...).
Quels sont les ingrédients essentiels pour toi pour un bon cours ?
Pour moi les points essentiels pour un bon cours sont: la bienveillance et l'écoute, que ce soit du professeur envers les élèves, des élèves entre elles-eux, ou des élèves envers eux même. Pour moi la bienveillance est la clés d'un apprentissage épanouissant. Et bien sur, de la bonne humeur! Parce qu'un cours en plus de l'apprentissage et de la connection à son corps c'est aussi un moment de partage et de convivialité.
Quel est ton exercice ou ta posture favori(te) ?
Mon mouvement favori... Très dur à dire, j'en aime tellement. Mais si je devais en choisir un ou deux ce serait sûrement le chameau et le huit intérieur. Deux ondulations que je trouve très expressives.
Ta chanson / musique préférée pour pratiquer de l’activité physique ?
Très difficile également de choisir une musique, la danse orientale est si riche de styles si différents. J'ai malgré tout un petit faible pour les chansons douces et instrumentales. En ce moment j'ai envie de chorégraphier trois chansons : Nebtiti Mining el Hikiya d'Ihsan al Al-Mounzer, Ghannou La Habibi de Carole Samaha et Ana Am Behlam de majida El Roumi.

