top of page
Paola

Comment t’es tu formé(e) à tes pratiques ?

J’ai commencé mes études en éducation physique et sportive (EPS) au Chili, puis j’ai poursuivi un Master en Espagne. Une fois en France, j’ai obtenu une Licence 3 STAPS avec une spécialisation en activité physique adaptée.

Mes compétences en danse ont débuté à l’université en 2006, lorsque j’ai intégré un groupe de danses folkloriques. Après mon arrivée en France, j’ai commencé à donner des cours de cardio-danse sur de la musique latino et de stretching à partir de 2016. C’est en 2021 que j’ai suivi une formation de Zumba et que j’ai rejoint la famille « ZIN » (Zumba International Network).

Quels sont les ingrédients essentiels pour toi pour un bon cours ?

En Zumba, l’ingrédient principal est la « joie ». C’est elle qui permet de se laisser porter par cet élan d’énergie, de se défouler, de tenter de nouveaux mouvements qui stimulent le cardio, la coordination et la mobilité, et de nous motiver à continuer malgré l’essoufflement ou le regard des autres.

Pour le stretching, l’ingrédient essentiel sera la bienveillance envers le corps. La méthode sera progressive, mettant en avant la connaissance du corps et dans une philosophie de respect des sensations. De plus, la détente est essentielle pour améliorer la souplesse, car le corps s’adapte à son propre rythme.

Quel est ton exercice ou ta posture favori(te) ?

En Zumba, j’aime les pas de base de la bachata et de la salsa. En stretching, mon exercice préféré est le Jefferson curl.

Ta chanson / musique préférée pour pratiquer de l’activité physique ?

La chanson « Nueva Yol » de Bad Bunny est une reprise d’une ancienne « salsa », mais d’une manière très contemporaine.

bottom of page